Il doit y avoir une récompense : des amuses-gueules, des friandises pour votre chien

Amuses-gueules pour chiens

Quelques informations importantes :

- les amuses-gueules pour animaux, classées comme aliments complémentaires, peuvent etre données selon les instructions figurant sur l’emballage,
- ils ne sont pas seulement en surs mais aussi sains,
- vous pouvez en donner aux animaux si vous voulez leur apprendre quelque chose ou simplement renforcer vos relations avec eux.

Les fabricants offrent une variété d’amuses-gueules fonctionnelles, c’est-a-dire qu’ils ont un impact positif sur la santé de nos animaux de compagnie. Un exemple peut etre des biscuits qui éliminent le tartre sur les dents.

Les friandises sont ce que les propriétaires donnent en récompense, en échange d’un bon comportement ou tout simplement pour faire plaisir. Il vaut donc la peine de vérifier ce que ces friandises contiennent. Ce qui semble délicieux pour un humain, n’est pas toujours bon pour la santé du chien. C’est par exemple le cas du chocolat. Cela peut causer de graves problemes de santé chez les animaux. Le vomissement ou la diarrhée n’est qu’un exemple léger de ce qui peut arriver a notre chien. Parmi les friandises les plus indésirables, appréciées des gens mais non tolérées par les animaux, on trouve le chocolat, les raisins secs, les raisins et les noix de macadamia, l’oignon, l’ail et la ciboulette.

Nourriture pour chien

Fréquence de récompense avec des friandises

De nombreux propriétaires utilisent des friandises pour chiens régulierement. Cependant, cela peut conduire a la perturbation des processus de digestion et a l’obésité. Gardez a l’esprit que les friandises sont des aliments complémentaires, qui fournissent également de l’énergie au chien. La quantité maximale de nutriments ainsi délivrés ne peut pas dépasser 10% du besoin quotidien de notre quadrupede. Lors de l’achat de friandises, nous devons regarder attentivement l’étiquetage et les recommandations du fabricant sur la quantité d’énergie fournie par le produit.

Friandises saines et a faible teneur en calories pour chiens

Il existe de nombreuses friandises sur le marché des aliments pour chiens qui s’appellent des aliments fonctionnels. Leur principal avantage, outre que les chiens les aiment, est qu’ils ont un effet positif sur la santé des quadrupedes. Un exemple peut etre les friandises pour soins dentaires qui éliminent le tartre et favorisent l’hygiene bucco-dentaire.