Comment accrocher des photos sur un mur sans cadre ?

Aimez-vous vous entourer des souvenirs du bon vieux temps ? Créez une banniere originale et extremement simple avec des photos colorées qui décoreront votre intérieur avec beaucoup d’effet et vous donneront une énergie positive.

Photos sur le mur1. Coupez deux morceaux de ficelle de jute. Ils doivent etre assez longs, mais cela dépend de l’espace libre que vous avez sur votre mur et du nombre de photos que vous voulez accrocher. La ficelle devrait s’accrocher au mur en deux rangées, l’une sous l’autre, parce que c’est plus impressionnant. Celle du haut doit etre plus courte, p. ex. d’ 1 metre, celle du bas légerement plus longue – p. ex. d’1,5 metre.

2. Aux deux extrémités de chaque corde faire un petit noud. Apres chaque noud laisser un petit morceau de ficelle, qui sera simplement sa belle finition.

3. Au centre de chaque noud insérer le clou avec une grande tete plate ou tout simplement la punaise (option pour choisir selon le type de mur sur lequel doivent etre accrochées les photos – les punaises suffisent probablement pour une cloison normale, dans le mur dur il faut utiliser des clous). Serrer fortement les nouds sur le clou ou les punaises.

4. Enfoncer une punaise ou le clou du premier morceau de ficelle plus court dans le mur a l’endroit désiré. Il est important que la corde pende librement sur le mur pour former un léger demi-cercle. En meme temps, il ne peut pas pendre trop librement et former un grand V. Sa forme devrait ressembler a un léger sourire. Maintenant, a environ 20-30 centimetres au-dessous, suspendre parallelement la seconde ficelle plus longue, lui donnant la meme forme d’un léger sourire.

5. Maintenant, choisissez des photos qui vous rappellent les plus beaux moments de votre vie, vos amis et d’autres personnes proches de vous ou des lieux. Si ce sont des polaroides, vous n’avez rien a faire de plus avec elles. Il suffit de les attacher aux cordes avec des pinces a linge en bois a différentes distances.

6. Si ce sont des photos ordinaires, créer un « cadre » avec une feuille blanche et rigide pour chacune d’elles – comme d’un bloc technique ou une feuille de papier rigide. Il suffit de couper quelques rectangles blancs (plus grands que vos photos) et de les coller, en laissant des bandes blanches en bas – beaucoup plus larges que celles du haut.