Quel thermoplongeur d’aquarium acheter pour mes poissons ?

En fonction des exigences des poissons, il faut équiper l’aquarium d’un thermoplongeur. Mais comment bien choisir ? Il est important de respecter certaines regles de base.

Thermoplongeur d’aquarium avec thermostat

Par exemple, un thermostat peut etre placé a l’arriere d’un aquarium ou placé verticalement pres du bord. Une bonne solution est d’acheter un thermoplongeur avec thermostat. Le thermostat permet un réglage rapide et facile de la bonne température pour les poissons.
Avant d’ajuster l’équipement de chauffage, d’abord éteignez toujours l’alimentation électrique – le thermostat, par exemple réglé sur 24 °C, peut etre augmenté si nécessaire de plusieurs degrés.

Thermoplongeur d’aquarium 25W

Le thermoplongeur doit toujours etre choisi conformément au principe de 0,5 W par litre d’eau. Par exemple, un aquarium de 60x30x30 cm de dimension et de 54 l de capacité a besoin d’un thermoplongeur de l’ordre de 25-30 W. Dans ce cas, il convient d’acheter un thermoplongeur avec un thermostat de 60 W.

Garder l'aquarium

De plus, lors du choix d’un thermoplongeur d’aquarium, il convient de prendre en considération la température de la piece ou se trouve l’aquarium. La température dans l’aquarium devrait etre optimale entre 23 et 30 degrés Celsius, bien sur selon l’espece des poissons. Les poissons tropicaux ont besoin d’une température d’environ 24 degrés Celsius.

L’aquarium peut ne pas etre chauffé, a condition que les poissons qui sont dedans ne nécessitent pas de températures supérieures a 20 degrés Celsius. La température de l’eau trop basse provoque une perte de couleur par les poissons et une réduction de leur durée de vie.

En outre, la température dans l’aquarium doit changer en deux cycles – annuel, alors la température de l’eau diminue de 2-6 degrés Celsius pendant la période de novembre a mars, et journaliere – la nuit la température devrait etre inférieure de 3 degrés Celsius.

La solution la plus économique est de changer la température de l’eau en chauffant toute la piece ou se trouve l’aquarium au lieu d’utiliser un équipement spécialisé. Certainement le meilleur endroit pour placer le thermoplongeur dans l’aquarium est le premier compartiment au milieu du filtre. Ainsi, meme s’il est immergé dans l’eau, il sera invisible de l’extérieur.