Comment choisir un tapis ?

Poser un tapis a l’intérieur est l’un des moyens les plus rapides pour changer le décor de la piece. Si vous etes arrivé a la meme conclusion, mais vous n’avez aucune idée comment choisir le tapis qui convient le mieux, laissez-moi vous conseiller un peu a ce sujet.

Taille

L’une des erreurs les plus fréquentes est de choisir un tapis trop petit par rapport aux dimensions de l’intérieur. Dans le meme temps, il est recommandé que la distance entre chaque bord du tapis et le mur soit d’au moins 90 cm. Cela permettra, par exemple, d’ouvrir et de fermer facilement les portes.

Modele

Dans ce cas, la regle est simple. Plus il y a de motifs dans votre piece (meubles a motifs, rideaux, accessoires), moins le tapis doit en avoir. De meme, si dans la piece les meubles et les accessoires ne sont pas intensifs, le tapis avec des motifs ravivera rapidement et facilement tout l’intérieur.

Couleur

Lorsque vous choisissez la couleur du tapis, suivez les directives générales pour l’association des couleurs. La couleur du tapis devrait se fondre avec toutes les autres couleurs qui sont dans l’intérieur. Elle doit également se composer harmonieusement avec la couleur du sol.

Tapis élégant

Forme

Ne partez pas du principe que le tapis doit etre rectangulaire. Que la façon dont sont disposés les groupes de meubles détermine la forme du tapis. Les tapis ovales, carrés ou ronds sont une option beaucoup plus intéressante que les « trottoirs » rectangulaires classiques.

Hauteur de la toison

Le tapis est l’accessoire le plus usé dans tout l’intérieur. N’oubliez pas cela lorsque vous prenez la décision quant a la hauteur de la toison. Le tapis molleux et doux fait ses preuves de façon idéale dans une chambre ou un salon, mais dans le couloir ou la salle, ou vous etes souvent vous, les enfants, le chien, posera un probleme. Dans de telles zones, le tapis a poils courts est le meilleur choix.

Point central

Les tapis different non seulement en couleur ou en taille, mais aussi en motifs. Si votre tapis ne doit pas etre un endroit central pour votre piece, ne choisissez pas un theme qui se concentre clairement sur un point. Sinon, vous allez détruire l’arrangement précédemment planifié, ce qui fait que les points centraux que vous avez choisis pour votre intérieur semblent etre secondaires.