Vous ne pouvez pas dormir ? Apprenez les causes de l’insomnie !

Vous ne dormez pas, parce que c’est dur de s’endormir le soir ? Etes-vous réveillé la nuit ? Nous en connaissons les raisons !

Vous regardez sans arret votre montre

Il est préférable de la retirer du champ de vision. Non seulement vous etes distrait, mais vous entraînez également votre cerveau a se réveiller tous les nuits aux memes heures.

Vous manquez de mélatonine

Le plus haut niveau de cette hormone apparaît dans le corps le soir quand vient le temps de dormir. Le noir influence également la création de mélatonine, et la lumiere, pas seulement le soleil, bloque sa production dans le corps. Le niveau de mélatonine est diminué également par : la consommation d’alcool, la consommation de cigarettes, le travail tardif sur l’ordinateur, le travail en rotation et les changement fréquent de fuseaux horaires. Un complément alimentaire spécial avec de la mélatonine peut vous aider.

La chambre est lumineuse

Il ne doit pas y avoir de lumiere dans la piece ou vous dormez, surtout celle émise par l’écran de la télévision ou d’un autre appareil électronique. Quand il fait clair, le cerveau reçoit un signal indiquant qu’il n’est pas encore temps de se reposer.

Vous avez mangé un repas riche en protéines

De cette façon, vous fournissez a votre corps beaucoup d’énergie et votre systeme digestif fonctionne a pleine vitesse. Le soir, choisissez une collation en glucides légere.

Se battre avec l'insomnie

La piece est trop chaude

Les conditions optimales pour le calme et le sommeil efficace sont d’environ 18-20 degrés C, ce qui est de quelques degrés plus bas que la journée. Veillez a ne pas en abuser, car trop de froid ne vous laissera pas vous endormir.

Vous pratiquez un sport le soir

Terminez votre entraînement au plus tard 3 heures avant le coucher. Sinon, votre métabolisme continuera a augmenter et une fréquence cardiaque élevée rendra le sommeil plus difficile.

Les événements stressants de la vie et l’insomnie

Des événements de la vie stressants, tels que le deuil, les examens ou le changement de travail, et la tension qui y est associée, sont souvent la cause de l’insomnie. Malheureusement, chez les personnes qui sont souvent exposées a ces conditions, il y a une peur de l’insomnie qui peut entraîner une augmentation de l’activité et de l’excitation, ce qui entraîne une insomnie chronique appelée insomnie inorganique. L’insomnie due a des événements stressants est une insomnie primaire et est appelée insomnie psychophysiologique.