3 Conseils de sensibilisation a la marque

A mesure que l’industrie de la mode du commerce électronique devient de plus en plus concurrentielle, il n’est pas facile d’accroître la notoriété de la marque. Dans un tel scénario, les sociétés qui n’influencent pas les gens ne construisent pas de base loyale de fideles de la marque – elles tomberont.

1. Devenez une source d’information crédible

Ne sommes-nous pas trop attachés au fait que le contenu puissant a la capacité de créer un engagement comme rien d’autre ? Plus souvent que d’habitude, on suppose que le storytelling concernant une marque particuliere est destiné seulement et uniquement a un type de destinataire. L’histoire est cependant toute différente. En fait, ces types d’activités aident a promouvoir les messages de blog, a transférer des études de cas vers la vie et a créer des films qui se diffusent comme des virus. Tout cela vous permet finalement d’atteindre des résultats de moteur de recherche plus élevés et d’obtenir des classements SEO plus élevés.

2. Utilisez les médias sociaux pour donner le visage humain a votre marque

Une stratégie ciblée des médias sociaux peut prendre beaucoup de temps et nécessite beaucoup d’efforts. Le suivi, la maintenance et l’optimisation de la présence de la marque sur toutes les plates-formes sont importants.

Bonne image de l'entreprise

Selon MediaPost.com, environ 60 pour cent des consommateurs parcourent les médias sociaux et les blogs avant de faire un achat. Selon une autre étude menée par eBay, plus de gens utilisent les médias sociaux pour obtenir des conseils sur les garderobes, a la recherche d’inspiration, et des dernieres tendances de l’industrie de la mode. Cependant, il est important de comprendre que l’utilisation des canaux sociaux uniquement dans le but de promouvoir votre marque peut conduire a l’échec. De cette façon, l’utilisateur final cliquera sur le bouton unfollow.

3. Utilisez votre réseau

Personne n’a dit que la recherche de nouveaux clients et la recherche de nouvelles solutions sont un jeu d’enfant. Mais cependant, ce sont sans aucun doute les moyens les plus visibles pour augmenter les ventes. Que devriez-vous faire ? Etre partout ! De la participation a des foires commerciales et des conférences de l’industrie de la mode et le commerce électronique, en passant par le networking précieux. N’ayez pas peur de communiquer avec les influenceurs ou les leaders de l’industrie fashion e-commerce.