Gadgets modernes – comment en prendre soin ?

Téléphone portable, ordinateur et écouteurs – sans eux, il est difficile d’imaginer la vie quotidienne. Cependant, il convient de prendre soin correctement des gadgets modernes afin qu’ils nous servent le plus longtemps possible. Voici quelques astuces qui assureront la longévité de vos équipements :

Haut-parleurs

Il suffit de rouler le rouleau pour vetements sur la surface de recouvrement du haut-parleur, la poussiere s’accroche a lui et nettoie efficacement l’équipement.

Écouteurs

Beaucoup de personnes essaient de nettoyer les écouteurs sales avec un cure-dents. La solution est tres risquée car de cette façon on peut facilement les endommager. Il est préférable de prendre une brosse a dents simple et d’essuyer délicatement les écouteurs. Pendant le nettoyage, le haut-parleur doit pointer vers le bas afin que la saleté ne revienne pas dedans.

Câbles

Il n’est pas recommandé de nettoyer les câbles des écouteurs avec des liquides de nettoyage car ils pourraient endommager les fils. Il est préférable d’utiliser une simple gomme. Elle éliminera facilement les taches indésirables sur les câbles.

Prise casque

L’endroit est difficile a atteindre, mais la brosse de nettoyage interdentaire le nettoie parfaitement. C’est la taille de la brosse qui est déterminante, qui permet un nettoyage précis de ces petits trous. Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous que la machine est completement éteinte !

Nettoyage du clavier

Clavier

Toutes les saletés sur le clavier peuvent etre retirées d’un coup d’oil a l’aide du ruban adhésif. Méthode rapide, simple et efficace.

Écrans

L’écran de l’ordinateur ou du téléphone ne doit en aucune circonstance  entrer en contact avec un papier ordinaire, car il peut facilement etre rayé. Si nous ne disposons pas de lingettes spéciales, il est préférable d’utiliser des chiffons en microfibre ou des filtres a café.

Port USB

Pour nettoyer les ports USB, utilisez la brosse type DIY. Pour sa préparation, vous avez besoin de : une piece en plastique rigide de la taille du port USB, de la colle et d’une matiere synthétique, p. ex. une partie velcro souple. Apres avoir collé le matériau sur le plastique, retirez toutes les traces de colle visibles, puis insérez délicatement la brosse dans le port USB.

Écrans de verre

Le papier convient parfaitement au nettoyage des écrans en verre. Essuyez l’écran avec des mouvements circulaires afin d’éliminer efficacement toute saleté.