Les propriétés bénéfiques du géranium

La capacité a réduire l’inflammation, amélioration de la santé des reins, soulagement de la douleur, réduction du stress, renforcement du systeme immunitaire et une meilleure digestion – ce sont quelques-unes des nombreuses propriétés des géraniums. Nous distinguons plus de 200 especes de cette plante.

Cette fois, nous allons nous occuper de celui qui vient d’Afrique Australe, connu pour son parfum, le Geranium Pelargonium. Est particulierement appréciée l’huile créée a base de cette plante et – utilisées dans la médecine populaire – ses feuilles.

Propriétés anti-inflammatoires

Une des utilisations typiques du géranium est le soulagement de l’inflammation dans le corps. Si vous souffrez de douleurs articulaires, douleurs musculaires, et meme la colite ou inflammation interne du systeme  cardiovasculaire, vous pouvez avec le thé preparé a base de géranium soulager rapidement les symptômes et réduire le risque de récidive de l’inflammation.

Analgésique

Le géranium est devenu un remede traditionnel pour les maux de tete et autres maux. Si vous souffrez de migraine, il est intéressant d’aller chercher du thé au géranium. Des études ont montré qu’il peut libérer les endorphines, qui soulagent rapidement la douleur.

Utilisation du géranium

Reins en bonne santé

Bien que la composition chimique exacte est encore a l’étude, certains des composants volatils du géranium peuvent améliorer l’état de nos reins et réguler efficacement la miction, ce qui contribue a désintoxifier le corps, ce qui élimine l’exces de sel, de graisse et d’eau du corps.

Systeme immunitaire

Le géranium a des propriétés antiseptiques naturelles, antibactériennes et antifongiques, qui en font un médicament naturel  contre le rhume ou la grippe. Une tasse de thé avec du géranium peut aider a éliminer du corps les micro-organismes responsables de la maladie. En outre, le géranium a des propriétés qui soutiennent le systeme immunitaire.

Meilleure digestion

Si vous souffrez de crampes d’estomac, ballonnements ou maux d’estomac général, prenez absolument une tasse de thé de géranium, qui peut etre l’un des moyens les plus faciles et plus indolore. Les composés organiques bénéfiques présents dans le géranium soulagent rapidement l’inflammation et éliminent les bactéries qui peuvent causer de l’inconfort. Grâce a une tasse de thé, vous reviendrez rapidement a vos tâches quotidiennes !