Incroyables propriétés de la lavande

La lavande n’est pas seulement associée a un grand parfum et une superbe couleur. Certaines personnes prétendent que cette plante céleste est apparue sur le sol directement d’Eden, ou vivaient Adam et Eve. Bien que ces affirmations soient discutables, une chose a été prouvée scientifiquement. La lavande a de nombreuses propriétés et utilisations.

La lavande peut certainement améliorer l’aspect esthétique de votre maison ou de votre jardin avec ses charmantes fleurs violettes. En plus d’etre attirante pour les amoureux de la nature, elle attire également les abeilles et les papillons, qui améliorent encore le jardin et fournissent une bonne pollenisation dans la région. Donc, vous pouvez dire qu’elle touche positivement tout le monde autour d’elle. Pour bien pousser et s’épanouir elle a besoin de protection et de conditions appropriées. Elle nécessite, entre autres, la chaleur des rayons du soleil et un sol sec et bien drainé contenant de la chaux.

Prévient les infections de la peau

La lavande fait des merveilles quand il s’agit de résoudre des problemes de peau. Il a été prouvé qu’elle traite efficacement l’acné, l’eczéma et les infections fongiques, comme la teigne.

Aide a la circulation sanguine

La lavande soulage également les douleurs musculaires. Il existe deux façons différentes de l’utiliser. Tout d’abord, l’huile de lavande peut etre utilisée directement pendant le massage du corps. Deuxiemement, elle peut etre utilisée pendant la douche chez les personnes ayant des problemes cardiovasculaires.

Lavande pour la santé

Grâce a la lavande, vous pouvez vaincre l’insomnie

La lavande aide également les personnes anxieuses ou qui ont du mal a dormir. Elle est un grand ami des personnes stressées, anxieuses et aux prises avec l’insomnie. L’odeur elle-meme peut apaiser, souvent on utilise des bougies a la lavande et des huiles.

Agit contre les mites et les moustiques

La lavande agit également comme un moyen de dissuasion contre les mites, les moustiques et autres insectes ainsi que comme un agent de stérilisation et de nettoyage. Les insectes n’aiment pas son odeur, alors ils restent loin des endroits qui sentent la lavande. Les sachets a la lavande ou ses fleurs sont un moyen efficace pour décourager les insectes.

La lavande est completement sure

L’utilisation de lavande est completement sure. Elle ne provoque pas d’effets secondaires et n’interfere pas avec les médicaments chimiques.