Comment puis-je accrocher des tableaux au mur ?

MODES D’ARRANGEMENT

En suspendant un tableau ou tout un groupe de tableaux, il faut faire attention a la symétrie, la position et l’équilibre entre les différents éléments. Voici quelques exemples d’arrangements avec une breve description des regles qui les gouvernent.

Tableau et étagere

Les étageres sont un excellent moyen de décorer votre espace. Vous pouvez accrocher un tableau  au-dessus de l’étagere ou le placer sur l’étagere avec d’autres accessoires décoratifs.

Le pouvoir des couleurs

Les couleurs vives et vibrantes ajoutent du dynamisme dans la piece, tandis que les couleurs neutres apaisent. Quelle version préférez-vous ? L’agencement montré sur la photo est maintenu dans des couleurs neutres, qui peuvent etre trouvées dans les décorations de fenetres, nappes, tissu des chaises ou sur le mur. Pour ajouter de l’énergie a une piece, les tableaux peuvent avoir des cadres rouges. Cela ferait un beau contraste avec la couleur des murs.

Grand signifie souvent mieux

Un grand tableau suffit pour donner a l’intérieur un accent décisif. C’est aussi un moyen facile d’attirer l’attention sur le point le plus important de la piece, qui est souvent une cheminée.

Images suspendues

Les paysages ouvrent l’espace

Les photos ou les tableaux représentant des paysages sont un excellent moyen d’agrandir visuellement les petits espaces. L’horizon représenté sur le tableau ou la photo agit comme une « fenetre », donnant l’impression qu’il y a autre chose derriere l’image.

Référence a la taille du mur

Sur les murs étroits, accrochez des tableaux plus petits. Gardez les grands tableaux pour décorer un assez grand espace. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un mur étroit ou six petits dessins sont placés en deux rangées verticales. Une autre disposition appropriée serait de suspendre un ou deux tableaux légerement plus grands a la verticale.

Référence a la taille du meuble

En regle générale, lorsque vous accrochez un tableau au-dessus d’un meuble donné, il ne doit pas etre plus large que ce meuble. La taille du tableau sur la photo a côté a été sélectionnée en fonction de la taille de la table au-dessus de laquelle le tableau est suspendu et répond a la regle précitée (sa largeur représente 75% de la largeur de la table).

Éclairage approprié

L’éclairage des tableaux leur donne de l’importance. L’éclairage du couloir présenté non seulement l’illumine, mais ajoute aux tableaux qui y sont suspendus une note dramatique.