Votre téléphone a pris l’eau ? Ce n’est pas si terrible!

L’immersion est l’une des catastrophes les plus fréquentes qui peuvent arriver a un smartphone. Un moment d’inattention et notre téléphone portable peut aller dans un monde meilleur, en sortant de notre poche quelques centaines d’euros pour la réparation. Il existe différentes méthodes de réanimation. Lesquelles marchent vraiment ? Nous avons décidé d’analyser les nombreux mythes circulant sur Internet.

Mythe n° 1 : le riz

Riz – le téléphone a pris l’eau

Le premier mythe est de mettre le téléphone en question dans du riz. Les propriétés hygroscopiques des céréales asiatiques sont l’argument principal de cette méthode. La tâche des petits grains est d’absorber l’eau contenue dans le boîtier. Ce processus – selon les recommandations – doit durer de 12 a 14 heures consécutives. Jusqu’a présent, personne n’a été en mesure de prouver scientifiquement que cette méthode fonctionne réellement, mais sur Internet, nous trouvons beaucoup d’opinions positives. Peut-etre le succes réside-t-il dans le fait que le smartphone seche tout seul au cours de ces 12 heures ? N’oubliez pas de mettre le téléphone dans le riz cru et non cuit !

Mythe n° 2 : le seche-cheveux

La partie la plus belle de la population recommandera certainement le processus de séchage classique a l’aide d’un seche-cheveux. Diriger une source d’air chaud vers l’appareil électrique doit accélérer l’évaporation de l’eau. Compte tenu des propriétés thermiques et électrostatiques du smartphone, cette solution est la pire des solutions possibles. Les portables modernes sont des appareils électroniques extremement complexes, tres sensibles aux fluctuations de température et a divers types de surtension. Le seche-cheveux va seulement aggraver la situation qui est déja suffisamment désespérée.

Comment enregistrer un téléphone inondé?

Mythe n° 3 : le soleil

Le soleil – le téléphone a pris l’eau

Le soleil provoque un séchage plus rapide du linge – il n’y a aucun doute a ce sujet. Et si nous décidions de traiter notre smartphone immergé de la meme façon ? Cela fonctionne vraiment ! Il est important de se rappeler de ne pas exposer l’écran du téléphone directement aux rayons du soleil – ils peuvent endommager irréversiblement la matrice d’affichage.

Comment vous protéger contre les effets d’immersion ?

La façon la plus simple de vous protéger contre les immersions de votre smartphone est d’acheter un étui étanche. Ce type de solution est plus couteux qu’un étui traditionnel, mais il nous protégera des effets désagréables de l’eau.