Comment nettoyer le four ?

Le nettoyage du four est aussi excitant que le traitement du canal dentaire. C’est l’une des tâches que nous remettons indéfiniment, jusqu’a ce que finalement la graisse dégoulinante commence a nous faire honte. En gardant le four en bon état, vous réduisez le risque de le bruler et l’odeur des aliments brulés a chaque fois que vous augmentez la température.

Avec l’aide de quelques consignes et un petit effort physique, vous allez réussir a nettoyer le four de maniere écologique.

Démarrer a froid

Assurez-vous que votre four est froid. Non seulement vous éviterez les risques de brulures, mais le produit de nettoyage ne se répandra pas sur toute la cuisine en entrant en contact avec la chaleur du four.

Préparer le four

Placer un journal ou un chiffon sous le four. De cette façon, ça ne coulera pas sur le sol et vous n’aurez pas a le frotter.

Faire tremper les grilles

Retirer les grilles du four et les tremper dans l’évier dans de l’eau savonneuse chaude.

Nettoyage du four

Faire une potion

Pour créer un liquide de nettoyage efficace et sans produits chimiques, mélanger dans un bol dans des proportions égales du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude jusqu’a ce que la pâte soit formée. Si votre four est tres sale, ajouter une quantité de sel identique pour donner au mélange une action de gommage. Vous pouvez également ajouter quelques cuilleres a café de vinaigre blanc ou de liquide vaisselle.

Appliquer le mélange

Mettre des gants en caoutchouc et commencer a appliquer avec un petit pinceau ou une brosse a dents usée a l’intérieur du four, y compris la porte. Laisser agir environ 5 minutes.

Frotter les grilles

Pendant que la mixture fait des miracles dans le four, frotter les grilles précédemment enlevées avec une éponge et un liquide vaisselle pour enlever les résidus durs des aliments brulés. Bien essuyer et mettre de côté pour sécher.

Nettoyer le four

Commencer a frotter l’intérieur du four avec une brosse a dents pour enlever les résidus de graisse. Vous devrez peut-etre mettre un peu plus de mixture et frotter en mouvements circulaires. Avec une éponge ou un chiffon humide, commencer a frotter la mixture, en faisant attention de bien enlever les résidus de bicarbonate de soude. Remettre les grilles dans le four.

Maintenant, vous pouvez profiter d’un four propre et soigné !