Maux de tete de sinusite : causes, symptômes et traitement

Le mal de tete est un symptôme typique associé a la sinusite. Habituellement, c’est surtout dans la matinée, il prend de l’ampleur aussi quand vous penchez votre tete. Comment se crée un mal de tete de sinusite et comment est-il traité ?

Un mal de tete de sinusite est un mal de tete caractéristique qui commence habituellement le matin (souvent meme tôt le matin, réveillant le patient), est plus fort en position couchée, avec la tete inclinée et soulevée, et avec un changement de température rapide. En outre, il couvre généralement la partie supérieure du visage, peut etre ressenti comme une douleur dans les yeux, le nez, la mâchoire, les dents.

Maux de tete de sinusite : causes

La cause immédiate de maux de tete de sinusite est l’accumulation de sécrétions excessives dues a l’infection des sinus, qui ne peuvent pas s’évacuer librement vers le nez et en dehors de l’organisme. Ou et comment le malade ressent la douleur dépend de quel sinus est occupé (par exemple la joue, les coins intérieurs des yeux, le front) et peut rayonner, par exemple a la tempe, l’extrémité de la tete. Les maux de tete de sinusite s’accompagnent d’une sinusite aiguë, pour le sinusite chronique, elles peut ne pas se produire du tout.

Maux de tete de sinusite : symptômes

Le mal de tete de sinusite est a pulsions, accompagné d’une sensation de distension dans le visage et la tete, qui peut irradier vers d’autres parties du visage ou du cou. La sinusite est aggravée par la toux ou le resserrement de la zone du sinus occupé, pendant la toux, la tentative de vider le nez, l’exercice physique et le matin. L’emplacement et la gravité des maux de tete de sinusite dépendent de quels sinus ont été infectés : sinus de la mâchoire, du bas front ou ethmoidal.

Analgésiques

Maux de tete de sinusite : traitement

Traitement symptomatique de la douleur des sinus avec des analgésiques en vente libre ou pour des douleurs séveres – avec des médicaments sur ordonnance tels que le kétoprofene. Cependant, le plus important est le traitement causal, dans lequel on utilise :

• les médicaments anti-rhinorrhée (sous forme de gouttes nasales ou de comprimés en général), mais il convient de preter attention aux recommandations visant a limiter leur durée
• médicaments mucolytiques, dilatant des contenus denses dans les sinus
• antibiotiques
• antihistaminiques
• corticostéroides pour la sinusite chronique