Comment connecter votre ordinateur a votre téléviseur – méthodes

Les téléviseurs contemporains ne sont pas seulement des appareils qui vous permettent de regarder du contenu sur différents canaux. Ce sont également des centres de divertissement a domicile et parfois un excellent remplaçant pour les écrans informatiques. La connexion de votre téléviseur a votre PC n’est pas difficile et vous permet de profiter de jeux ou de films sur grand écran.

Comment connecter votre ordinateur a un téléviseur – technologies

Les nouveaux téléviseurs, tout comme les anciens, possedent une variété d’interfaces pour la connexion de plusieurs appareils, tels que des ordinateurs ou des périphériques de stockage portables (clés USB). Les téléviseurs sont non seulement équipés des connecteurs appropriés, tels que le connecteur HDMI populaire, mais aussi de plus en plus d’interfaces sans fil, telles que Bluetooth ou Wi-Fi, permettant de regarder le contenu des appareils mobiles sur l’écran du téléviseur sans utiliser de câble.

Comment connecter un ordinateur a un téléviseur a l’aide d’un câble ?

Pour connecter votre ordinateur a un téléviseur, nous devons d’abord vérifier quels connecteurs possedent notre téléviseur et quels connecteurs possedent notre ordinateur. Le plus couramment utilisé aujourd’hui est le connecteur HDMI, qui permet la transmission numérique de l’image et du son d’un appareil a l’autre. Pour connecter un ordinateur et un téléviseur, vous n’avez besoin que d’un seul câble, les deux extrémités se terminant par la meme entrée HDMI. Pour afficher une image d’un ordinateur sur un écran de télévision, sélectionnez simplement dans les options du téléviseur la source d’entrée comme entrée HDMI.

Connexion de l'ordinateur portable à la télévision

Vous pouvez également connecter votre ordinateur a un téléviseur a l’aide du connecteur DisplayPort, qui se trouve souvent sur les ordinateurs portables, mais – malheureusement – il se trouve rarement sur les téléviseurs.

Comment connecter votre ordinateur a votre téléviseur sans fil ?

De plus en plus de téléviseurs permettent le transfert de données sans fil, nous ne devons donc pas nous inquiéter de savoir si nos appareils ont les connexions appropriées. Si nous avons un ordinateur portable avec une interface Wi-Fi (ce qui est déja la norme) ou meme un ordinateur de bureau avec un adaptateur Wi-Fi, nous pouvons nous connecter au téléviseur a l’aide du routeur que nous utilisons lorsque nous naviguons sur Internet. Certains téléviseurs offrent également une technologie Wi-Fi Direct, qui ne nécessite pas l’utilisation d’un routeur.

Ainsi, pour connecter votre ordinateur a votre téléviseur sans fil, les deux appareils devraient etre connectés au réseau.