Comment réduire les couts énergétiques en hiver ?

L’hiver arrive et avec lui les couts du chauffage de la maison augmentent. Voyez comment vous pouvez réduire votre facture d’énergie.

Etanchéité

La meilleure façon d’arreter l’air chaud est de s’assurer qu’il ne s’enfuit pas. Vérifier minutieusement l’intégrité des fenetres et des portes. Tous les espaces doivent etre scellés avec précision. Vous pouvez utiliser des joints prets a l’emploi, de la mousse ou du silicone.

Réduction de la température de chauffage

Vous pouvez réduire la température de chauffage d’au moins un degré. Ce sera minime et va certainement réduire vos factures. Le thermostat programmable vous permet de régler la température désirée. S’il n’y a personne a la maison, la température peut etre encore plus basse.

Des vetements plus épais

Manches longues, pantalons et chaussettes épaisses sont idéales pour le froid hivernal. Il vaut la peine d’investir dans une couverture en polaire épaisse la nuit. La chaleur est également gardée par des draps de flanelle et couverture de laine.

Zone fermée

Une petite famille vivant dans une grande maison pour l’hiver peut fermer le chauffage de certaines pieces. Surtout celles qui ne sont pas souvent utilisées. Plus la zone a chauffer est petite, plus il reste d’argent dans votre poche.

Comment survivre à l'hiver

Doubles-rideaux

Pendant la journée, vous pouvez utiliser la lumiere du soleil pour exposer les fenetres, surtout si les fenetres sont situées du côté sud. Le soir, des doubles-rideaux tendus sur toute la largeur de la fenetre permettront de garder la chaleur a l’intérieur.

Nettoyage de la chaudiere

Une chaudiere régulierement nettoyée chaque année économise de l’argent et prévient les pannes imprévues. Ceci est également un probleme de sécurité car du monoxyde de carbone peut etre émis par la chaudiere.

Isolation

Si la maison est froide, il vaut la peine de vérifier la qualité de l’isolation dans le grenier. Une bonne isolation maintient la chaleur dans la maison et ne lui permet pas de s’échapper. Il vaut la peine d’investir dans un rouleau épais de fibre de verre qui isole parfaitement.

Prenez soin de votre systeme de chauffage

Une inspection annuelle de son état et le remplacement éventuel du filtre permettra d’éviter des dépenses imprévues. Installez un thermostat avec un programmateur qui réduit automatiquement la température lorsque vous dormez ou etes en dehors de la maison – cela permettra d’économiser jusqu’a 30% sur les couts de chauffage.