LE COCHON D’INDE A ATTRAPÉ FROID

Dans toutes les situations, mieux vaut prévenir les maladies que les guérir. Dans le cas du cochon d’Inde, il y a toutes sortes de regles dont la connaissance et l’application peuvent protéger notre animal des états désagréables.

Tout d’abord, il est important de réfléchir a la place de la cage. L’emplacement que vous choisissez ne doit pas etre pres de la fenetre ou de la porte car il pourrait etre exposé a des courants d’air.

LE COCHON D’INDE A ATTRAPÉ FROID – SYMPTOMES

Les principaux symptômes du froid chez les cochons d’Inde sont surtout l’apathie, la diminution de l’activité globale, la toux et les éternuements. Leur apparence dans n’importe quelle situation ne doit pas etre ignorée par le propriétaire, parce que le symptôme non traité peut conduire a une pneumonie beaucoup plus dangereuse.

Une mesure préventive tres importante est l’introduction dans l’alimentation du cochon d’Inde de doses de vitamine C plus importante. Cela permet d’éviter le déficit des composants importants et une carence en vitamine, qui se manifeste généralement sous la forme d’un gonflement et de saignements des gencives et des contractions du museau. Le meilleur produit contenant de la vitamine C, qui est aimé par les cochons d’Inde, est le persil.

LE COCHON D’INDE A ATTRAPÉ FROID

Les animaux affaiblis sont particulierement vulnérables au froid et doivent etre traités avec un soin particulier. Vous devez vous rappeler, cependant, que meme le plus sain des cochons d’Inde est exposé a la maladie si vous avez choisi le mauvais endroit pour la cage.

Santé du cochon d'Inde

LE COCHON D’INDE A ATTRAPÉ FROID – TRAITEMENT

Si la cause est l’installation de la cage du cochon d’Inde dans des endroits tels qu’un sol froid ou une cave, procédez comme suit :

• tout d’abord, vous devez déplacer la cage pour enlever la source du froid,
• garder le cochon d’Inde au chaud,
• lui donner des produits riches en vitamines pour l’aider a renforcer son systeme immunitaire.

Il convient également de faire attention a d’autres maladies qui affectent souvent les cochons d’Inde. Un exemple peut etre la conjonctivite, qui est également causée par des courants d’air. Cette maladie est désagréable, mais moins dangereuse que le froid.