Agence et systeme d’automatisation du marketing – comment réaliser une synergie ?

Les systemes d’automatisation du marketing sont tres efficaces dans les grandes et les petites sociétés. Dans le meme temps, les memes sociétés utilisent parallelement des agences spécialisées en marketing en ligne. Dans quelle mesure le systeme et l’humain fonctionnent-ils bien pour assurer une synergie et une efficacité maximales des activités de marketing ?

L’automatisation marketing must have

La fascination pour les systemes d’automatisation du marketing a commencé il y a environ 4 ans. Aujourd’hui, ces émotions se sont un peu refroidies, et en meme temps, le marketing en ligne a connu d’énormes progres technologiques. Beaucoup de choses ont également changé chez les commerçants eux-memes, en particulier ceux qui travaillent dans les agences spécialisées. Ils disposent désormais d’une variété d’outils de travail et de savoir-faire, ce qui leur permet d’offrir au client une excellente qualité de trafic et des leads tres précis. Les sociétés qui ont déja mis en place leur systeme d’automatisation du marketing tout en utilisant des services d’agence de marketing devraient rechercher des synergies et une coopération maximale entre ces deux domaines.

Avant que le client passe au systeme MA

Le facteur humain s’avere irremplaçable dans de nombreuses zones de commercialisation. De meme, dans le cas de la création de terrains pour des campagnes en ligne intégrées engageant de nombreux canaux. Par conséquent, au stade de la construction du plan de communication, le rôle de l’agence de marketing n’est pas surestimé.

Agence de publicité

Ce sont ses employés qui prennent des décisions stratégiques sur le message lui-meme de la campagne ou sur la sélection des outils médiatiques. Mais quand elle démarre, l’agence commence a exiger une précision et une sensibilité du produit tres précises, des processus de ciblage et de microciblage.

Leads dans le systeme MA

Les destinataires provenant de campagnes optimisées par l’agence sont généralement des leads prets a acheter. A ce stade, en les introduisant dans le systeme MA, nous pouvons maximiser l’efficacité du travail des commerciaux et automatiser le processus de lead nurturing. Bien entendu, le rôle de ces outils ne doit pas se limiter a la collecte et a l’organisation des contacts acquis dans le cadre de campagnes d’agence. En fin de compte, ils « chauffent » les leads provenant d’autres sources que les campagnes publicitaires.