Comment prendre soin de la bruyere a la maison ?

L’automne est la saison de la bruyere et on peut en acheter dans presque n’importe quel magasin a ce moment-la pour peu d’argent. Les anciens proverbes disaient que vous ne devriez pas ramener de bruyeres a la maison, car avec elle apporte avec elle la mort ou tout autre malheur, mais c’est absurde évidemment.

La culture de la bruyere a la maison est assez difficile en raison des conditions défavorables. Les bruyeres cultivées a la maison ont tendance a croître moins vite ou a avoir une croissance tres limitée. Malgré cela, vous pouvez vous décider, au moins pendant un certain temps parce que ces belles fleurs seront une merveilleuse décoration d’automne pour la table ou la fenetre.

Soins de la bruyèreBase

Les bruyeres aiment le sol acide donc il est bon de le tamiser avec de la tourbe. Apres avoir transporté les bruyeres a la maison, il vaut la peine de les changer de leur pot en plastique dans des pots plus grands, mais assurez-vous d’utiliser une terre appropriée. Elle doit etre acide et de tourbe.

Place

Les pots de bruyere doivent etre placés dans un endroit lumineux, mais doivent etre protégés d’une forte lumiere du soleil. La température devrait etre modérément chaude.

Arrosage

Les bruyeres n’aiment pas l’exces d’eau. Arrosez seulement quand le sol est clairement sec et légerement craqué. Ces plantes sont plus en mesure de résister a la sécheresse qu’a trop d’eau. Attendez 10 a 15 minutes et enlevez l’eau des coupelles. Dans un autre cas, la bruyere peut attraper une maladie fongique ou simplement pourrir. Pour prévenir les maladies fongiques, il est possible de pulvériser les plantes avec des préparations fongicides.

Fertilisation

Les engrais sont a utiliser avec modération. Il est préférable d’utiliser une dose inférieure a celle recommandée par le fabricant. Les bons engrais seront des engrais minéraux en gel.

Bruyeres sur le balcon

Les gens qui mettent des bruyeres sur le balcon devraient garder a l’esprit qu’il faut, avant le premier gel, les transplanter dans des récipients plus grands avec beaucoup de terre (la terre doit etre acide et de tourbe) et les protéger avec de l’écorce, des journaux ou du textile de jardin et mettre de la mousse de polystyrene sous le pot. Pour les renforcer avant l’hiver, vous pouvez mettre de l’engrais d’automne.

Taille

On ne coupe la bruyere en autumne, apres la floraison. On peut le faire seulement au printemps – alors nous ne coupons que les fleurs fânées.