Comment nettoyer les oreilles du chat ?

Un élément tres important des soins du chat est le nettoyage systématique de ses oreilles. Les animaux adultes peuvent prendre soin correctement de la partie interne de leurs oreilles, mais une fois par semaine, cela ne fera pas de mal de les regarder soigneusement pour s’assurer qu’elles sont en bonne santé et propres.

Personne ne veut qu’une inflammation se produise dans les oreilles des chats ou par exemple une gale dangereuse. Alors, comment pouvons-nous leur fournir des soins appropriés ?

Qu’est-ce qui rend l’hygiene des oreilles de nos chats si importante ?

Malheureusement, de nombreux amoureux des chats ne savent pas combien il est important de nettoyer les oreilles de leurs amis a fourrure. Certains croient que c’est inutile et d’autres craignent qu’ils ne nuisent a leurs animaux de compagnie. Les chats sont connus pour leur gout pour l’hygiene et chaque jour ils passent du temps a nettoyer leurs oreilles. Cependant, ils ne sont pas toujours en mesure de faire face correctement a leurs soins.

Les oreilles de nos ronronneurs peuvent etre victimes de nombreuses maladies, telles que les infections bactériennes, la gale ou les infections fongiques. Les chats qui y sont sourtout exposés sont les chats qui ne sont pas completement en bonne santé, qui ont une immunité plus faible, ou ont déja été souffrants par le passé. Malheureusement, les maladies qui affectent les oreilles de nos amis a fourrure appartiennent a celles qui ne peuvent etre facilement guéries.

Nettoyage des oreilles de chat

Comment nettoyer les oreilles de votre chat ?

Le propriétaire de l’animal de compagnie doit vérifier l’état des oreilles du chat au moins une fois tous les 7 jours. Il faut faire attention a la présence de sécrétions suspectes et d’impuretés et si le systeme auditif n’est pas rouge. De telles activités devraient etre effectuées systématiquement, c’est pourquoi il vaut la peine d’habituer notre ronronneur des les premiers mois de sa vie.

Nettoyants pour oreilles de chat

Contrairement aux apparences, le nettoyage des organes auditifs du chat ne nécessite pas beaucoup d’efforts ou des équipements compliqués. Nous avons seulement besoin d’un petit coton attaché a un bâtonnet et de l’huile dédiée aux enfants (dissout tres bien le cérumen) ou un agent de nettoyage spécial, que nous trouvons dans chaque magasin animalier. Ce genre de liquides sont remplis d’additifs antiseptiques, donc vous devez les utiliser principalement pour les ronronneurs aux prises avec des infections particulierement difficiles a éradiquer définitivement.